Skip links

⸺ Faq

Questions – Réponses. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande

⸺ En savoir plus

Nous n’appliquons aucun coût sur le conseil apporté.

Notre rémunération fonctionne par rétrocession sur les frais. Chaque investissement comporte des frais, que vous passiez par Rivaria Capital ou non. Lorsque nous vous accompagnons, les différents acteurs nous rétrocèdent une partie de ces frais.

Grâce à notre volume d’affaires, nous parvenons, de surcroît, à obtenir des conditions plus avantageuses.

Notre cabinet est contrôlé et accrédité par les plus hautes autorités réglementaires comme l’AMF. De plus nous adhérons aux associations professionnelles les plus renommées comme l’Orias et l’ANACOFI.

Ainsi, tous nos conseillers possèdent le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) leur permettant d’exercer dans les règles de l’art.
Par ailleurs, nous sommes soumis au secret bancaire et apportons une attention méticuleuse au respect de la loi RGPD, vous garantissant une protection parfaite de vos données.

Nous comprenons et respectons votre relation avec votre conseiller actuel, et nous n’avons pas l’intention de remettre en question ce qui a déjà été mis en place. Cependant, un regard extérieur peut souvent être bénéfique, car il permet de mettre en lumière des axes d’amélioration ou de restructuration.

Non.
Nos conseils sont accessibles à tous, quelle que soit votre situation patrimoniale.
Notre objectif est de démocratiser la gestion privée.

De nos jours, le système de retraite est incertain et l’inflation menace votre pouvoir d’achat, tout le monde se doit d’être intéressé par ces sujets, à savoir, se mettre à l’abri du besoin.

Nos conseillers consacreront du temps à l’étude de votre situation patrimoniale afin de définir des axes de développement ou d’optimisation qui peuvent parfois sembler occultés.

Une fois que cette analyse approfondie sera réalisée, elle permettra à minima, de restructurer votre patrimoine et de vous guider vers les prochaines opportunités d’investissement à court ou long terme.

Rivaria Capital fait partie d’un important groupe de gestion privée en France, comptant plus de 7000 familles suivies et gérant environ 1,7 milliards d’euros d’actifs.

Nous cherchons à révolutionner le secteur qui est encore trop archaïque. Nous nous démarquons par des solutions plus innovantes et dans l’ère du temps, accompagnées d’un suivi beaucoup plus dynamique et réactif.
L’idée est d’avoir un réel interlocuteur disponible rapidement pour répondre à vos besoins.

Nous nous distinguons d’une banque par le caractère indépendant de notre conseil. En effet, contrairement à une banque, nous ne commercialisons aucun produit, nous pouvons ainsi conférer notre conseil sans aucun conflit d’intérêt.

Oui, les périodes d’incertitude sont récurrentes et font partie des cycles économiques. Cependant, le cycle de votre vie lui n’est pas éternel.

Ainsi, la procrastination est votre pire ennemi, et vous amènera à vous réveiller la veille de votre retraite sans n’avoir rien construit. L’essentiel est d’être correctement conseillé pour naviguer au mieux les différents mouvements de marché, et nos conseillers se feront un plaisir de le faire.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.